Chez Harmonia, nous croyons en l'impact positif du coaching en développement personnel sur votre vie, que ce soit dans votre sphère personnelle ou professionnelle.
Nous associons diverses pratiques telles que la sophrologie, la méthode E.S.P.E.R.E® et l'intelligence émotionnelle pour vous offrir des accompagnements uniques, centrés sur la découverte de soi et le renforcement des compétences psychosociales.
Notre approche repose sur une compréhension approfondie de vos besoins, la redécouverte de vos valeurs, et le renforcement de votre confiance en vous.
Prendre conscience de vos valeurs fondamentales et retrouver la confiance en vous.
La compétence psychosociale est définie par l’OMS dans les années 90 comme « la capacité d’une personne à faire face efficacement aux exigences et aux défis de la vie quotidienne. Autrement dit, c’est la capacité d’une personne à maintenir un état de bien-être psychique et à le démontrer par un comportement adapté et positif lors d’interactions avec les autres, au sein de sa culture et de son environnement » (OMS, 1994)
Notre coaching s'adresse à tous, indépendamment de votre âge, de vos expériences de vie, de votre situation personnelle ou professionnelle.
Que ce soit en cabinet ou à distance via visioconférence, notre coaching complet s'étend sur 10 à 15 heures. Les séances durent entre 1 heure 30 et 2 heures, hebdomadairement ou toutes les deux semaines, sur une période de 3 à 4 mois.
Chez Harmonia, nous sommes déterminés à vous guider vers un chemin d'équilibre, de réussite, et de découverte de votre plein potentiel. Osez investir dans votre bien-être et votre épanouissement et dans un programme d’accompagnement où l'harmonie intérieure devient votre priorité !
120€
Séance individuelle de coaching (1H30)
CHARTE DE DÉONTOLOGIE
Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le Coach et lui.
L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et sur ses choix. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.
Le contrat de coaching :
Cet engagement est matérialisé par un contrat écrit qui précise les objectifs de l’accompagnement, la durée estimée, les modalités de restitution au donneur d’ordre en cas de relation tripartite et le tarif pratiqué. Ce contrat est rédigé dans le respect des règles juridiques en vigueur en matière de contrat de prestations de service.
Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande. Il l’aide à fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
Le coach est un professionnel formé.
La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du coaching. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenues.
Le coach respecte une éthique.
Le coach professionnel s’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur sa pratique et continuer à progresser.
Il s’engage dans une démarche d’amélioration continue, en participant à des rencontres entre pairs, pour actualiser ses connaissances, afin de garantir un haut niveau de qualité à ses clients.
Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.
Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.
Le coach a un devoir de réserve.
À l’égard de sa profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existants dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.
Je m’engage à respecter cette Charte de déontologie.