Béatrice PUGLISI
SOPHROLOGUE ET COACH PROFESSIONNEL à Marseille

Béatrice PUGLISI vous reçoit à distance, en cabinet et se déplace en entreprise pour toute consultation de coaching Professionnel

Béatrice PUGLISI vous reçoit à distance, en cabinet et se déplace en entreprise pour toute consultation de coaching Professionnel

Coaching Professionnel à Marseille

C’est quoi le Coaching Professionnel ?

L’objectif poursuivi dans le coaching est d’exercer une influence positive sur votre environnement personnel et/ou professionnel. Il s’adresse à ceux et celles qui souhaitent améliorer leurs compétences relationnelles, réaliser un nouvel objectif personnel et/ou professionnel, vivre un changement positif ou faire des choix de vie différents.

Le but étant toujours de vous permettre d’atteindre un épanouissement, une réussite professionnelle et de reprendre le contrôle de votre vie.

Pourquoi faire appel à un Coach Professionnel ?

Nous traversons tous, dans notre vie, des périodes où le doute s’installe, où nous nous sentons perdus, où nous ne trouvons pas de réponses à nos questions.

L’accompagnement en coaching peut vous aider à faire le point, à mieux vous connaitre et à mettre en place des actions concrètes dans le cadre d’objectifs définis ensemble.

Comme par exemple vous aider à :

  • prendre conscience de vos valeurs et retrouver la confiance en vous,
  • identifier vos besoins pour apprendre à les satisfaire,
  • développer vos compétences,
  • mettre de l’ordre dans vos objectifs pour définir vos priorités,
  • changer des comportements pour initier un changement,
  • envisager une reconversion professionnelle,
  • gérer votre stress et votre temps,
  • développer l’affirmation de soi en apprenant à poser des limites,
  • surmonter une période difficile,
  • améliorer votre communication et votre écoute,
  • accueillir vos émotions,
  • dépasser les problèmes relationnels, désamorcer les conflits,
  • libérer les blocages pour vous permettre d’atteindre vos objectifs…

À qui s’adresse le Coaching Professionnel ?

Le coaching professionnel s’adresse à tout le monde, quel que soit votre âge, vos expériences de vie, votre situation personnelle ou professionnelle.

Comment se passe l’accompagnement ?

En cabinet ou à distance (en visioconférence), un coaching complet dure entre 10 et 15 heures, à raison d’une séance d’1 heure à 1heure 30 par semaine (ou toutes les 2 semaines) pour une période de 3 à 4 mois.

Tarifs

Tarif séance individuelle Coaching

Durée : 1h30

80€

Tarif Accompagnement coaching complet

(12 séances)

Me consulter

"Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, et rien ne vous contrôle excepté vos croyances"

Marianne Williamson

Charte de déontologie

CHARTE DE DÉONTOLOGIE

Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le Coach et lui.

L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et sur ses choix. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.

Le contrat de coaching :

Cet engagement est matérialisé par un contrat écrit qui précise les objectifs de l’accompagnement, la durée estimée, les modalités de restitution au donneur d’ordre en cas de relation tripartite et le tarif pratiqué. Ce contrat est rédigé dans le respect des règles juridiques en vigueur en matière de contrat de prestations de service.

Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande. Il l’aide à fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Le coach est un professionnel formé.

La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du coaching. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenues.

Le coach respecte une éthique.

Le coach professionnel s’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur sa pratique et continuer à progresser.

Il s’engage dans une démarche d’amélioration continue, en participant à des rencontres entre pairs, pour actualiser ses connaissances, afin de garantir un haut niveau de qualité à ses clients.

Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.

Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

Le coach a un devoir de réserve.

À l’égard de sa profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existants dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.

Je m’engage à respecter cette Charte de déontologie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.